27/06/2017

Samedi et dimanche s'est tenue la première fête viking d'Isigny-sur-mer. Un grand rassemblement de vikings pour un événement nouveau, orchestré d'une main de maître par nos amis de Garewal. De supers combats, un esprit familial et un public comblé: gé-nial !

11/06/2017

Ce samedi, les membres de Vegvísir étaient à nouveau présents, comme chaque année depuis la naissance de l'association, à la Fête Viking organisée par la Brasserie Northmaen, et rebaptisée depuis l'an dernier North'Fest. De beaux échanges avec le public, des combats pour tous les goûts et un village viking Thor Park qui prend de l'ampleur. Bravo !

06/06/2017

Ce week-end, Vegvísir était aux côtés de nombreuses autres troupes de la Fédération Française Médiévale pour animer la magnifique Abbaye de Fontaine Guérard, dont la source aurait certaines propriétés thérapeutiques... De quoi soigner les quelques bobos donnés et reçus :-) Quoi qu'il en soit, une belle deuxième édition dans un cadre magnifique !

15/05/2017

Ce week-end se tenaient à Moulineaux près de Rouen les premières Médiévales de la commune. Beaucoup de troupes présentes pour une première édition, sous la vigilance des pierres du Château de Robert le Diable, que l'on compte bien finir par investir ! A l'année prochaine?

19/12/2016

Cet hiver encore, l'association Vegvísir est venue réchauffer le cœur de la vieille ville de Provins pour son marché médiéval. Une ambiance familiale et de beaux échanges avec le public !

02/10/2016

Vegvísir a eu la chance de mener cette année un projet complet et divers ateliers à Saint Clair sur Epte, là où est née la Normandie il y a plus de onze siècle. Un travail magnifiquement conclu par un campement ce week-end avec la Ferme Gröning et les habitants costumés. Merci aux P'tits Curieux de Saint Clair pour leur accueil et pour cette belle collaboration !

18/09/2016

Abandonnés par les dames du Clan, les membres de Vegvísir ont tout de même réussi à honorer leur prestation à Notre Dame de Gravenchon dimanche pour les Journées du Patrimoine. Un événement super sympa avec notamment les amis des Héritiers de Château-Gaillard et de la Hird de Hrólfr !

05/09/2016

Ce week-end, Vegvísir a monté son campement à Longuerue, près de Buchy (76), pour une fête de village a thématique médiévale. Un super accueil et un excellent week-end en compagnie de la Ferme Gröning ! A renouveler !

10/08/2016

Un longue semaine pour Vegvísir, qui a débuté avec les Marches pour Guillaume de Touques. Une très longue randonnée en costume les 5 et 6 août, pour les braves, histoire de se mettre en jambe pour trois journées de campement à Dives sur Mer pour les Fêtes Guillaume. Déambulations, combats, un riche programme pour un bel anniversaire !

11/07/2016

Une superbe première édition des Médiévales de Cerisy-la-Forêt ! Des associations au top dans un cadre magnifique ! Quelques petites gouttes de pluie sur la fin mais qui ne sauront ternir nos souvenirs de ce beau week-end !

Publications récentes

Les actus depuis le début !